Comme toujours très lucide à propos de la performance de son équipe, Franck Haise n’a eu aucun mal à reconnaître que le RC Lens pouvait difficilement espérer mieux qu’un match nul contre le PSV (1-1), ce mardi.
Un bon point pour le RC Lens
« Je suis plutôt content d’être revenu au score. On a eu du mal, même si on a fait une bonne entame pendant une dizaine de minutes. Ensuite, on a eu du mal à bien animer défensivement pour récupérer le ballon dans de bonnes conditions, mais aussi à jouer, à se libérer. On a mis du temps à trouver la bonne carburation des deux côtés, au moins une mi-temps. Même si c’est équilibré en termes d’occasions, on a eu des difficultés pendant une cinquantaine de minutes. »
Elye Wahi et le triplé changement
« Je me suis ravisé sur le changement d’Elye Wahi car, même si c’était compliqué pour lui, je sentais qu’il pouvait aller nous marquer un but. Il y a toute une somme d’imperfections dans son match, et en même temps il y a eu ce geste difficile pour marquer. On va avoir du travail avec lui pour que ce soit encore plus clair, notamment dans notre animation défensive. Parce qu’on a besoin de tout le monde. Dès fois, il y a des trucs qui se passent, c’est bizarre. Sinon, le triple changement était là pour apporter plus de qualité dans la prise d’initiative, la prise de risque. On voulait redynamiser l’équipe et la rendre plus joueuse, plus entreprenante. »
Son analyse du but encaissé
« Bakayoko, quand vous regardez les matches du PSV, il a mis quelques buts comme ça dans tous les sens. On savait que, notamment face à ce joueur, il fallait être très très proche. Et si on est un peu loin, c’est parce qu’on ne défend pas très bien petit côté. Après ça, on est obligé de fermer l’axe un peu plus. Macha (Deiver Machado) ne peut pas gérer uniquement le porteur avec le débordement de Teze. Et quand Angelo (Fulgini) vient fermer l’intérieur, il en manque un peu. Et cela laisse à Bakayoko le loisir de mettre une frappe de qualité, assez flottante et fuyante. Elle me semble très compliquée pour Brice (Samba). »
Le RC Lens en bonne position
« Se confronter à ce type d’adversaire permet de voir où on en est. Bien évidemment, on n’a pas de marge. Il nous faut être à 100% dans pas mal de domaines pour rivaliser. Quand ce n’est pas le cas, il faut que le caractère soit un peu au-dessus. On sait qu’on est le petit Poucet, ce n’est pas parce qu’on a battu Arsenal qu’on n’est pas le petit Poucet de ce groupe. »
Source : L’Equipe
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport