Avec une seule victoire sur les dix premiers matches, le VAFC est en mauvaise posture au moment d’aller défier Grenoble, la dernière équipe invaincue en Ligue 2. Un contexte défavorable qui n’empêche pas Jorge Maciel de croire en une issue positive.
Le VAFC en quête de gros points
« Le temps n’a jamais été une excuse pour nous, il ne faut pas se conforter avec ça. C’est un fait, c’est notre contexte, mais la pression est la même depuis le début. On est des compétiteurs et on se doit de gagner depuis le premier match. On en a gagné qu’un seul et on n’est pas content du tout. Bien sûr qu’on peut être parfois satisfait de la performance de l’équipe. Sur 10 matches, on en a fait 4 intéressant, et c’est peut-être celui où on a le moins joué qu’on a gagné. C’est un peu illogique dans ce sens. Contre Troyes, on joue, on a des occasions, mais on fait un nul, la sensation n’est pas top. On peut aussi parler du match contre Concarneau, qui reste en travers de la gorge. Tout le monde a en tête qu’il faut gagner. On a raté neuf occasions de le faire. On n’y arrive pas et c’est un problème. Il est temps d’attraper des points ».
Le match contre Grenoble
« Ils n’ont pas pris de but sur les premiers matches, ce qui donne une sensation de confort et de stabilité. Dans le même temps, ils sont dangereux avec des joueurs devant agressifs et très forts. Ils sont dans une bonne dynamique et quand tu vois le match contre Saint-Etienne, il y a des occasions dans les deux sens et ça tourne pour eux. Contre Guingamp, ils sont menés au score et ils font match nul sur un but bizarre. Défensivement, ils sont solides et surtout solidaires, c’est pour ça qu’ils ont fait six matches sans encaisser de but. Dans la transition, c’est aussi une équipe forte. On va trouver une équipe de Grenoble en pleine confiance, on n’est pas dans le même état, mais je pense qu’on peut être très compétitif contre eux. A nous de gérer toutes ces menaces. »
Source : VAFC
Crédits photo : Romain Biard/Icon Sport