Rare joueur à surnager lors des deux dernières saisons difficiles du VAFC, Mohamed Kaba était promis à un brillant avenir. Inspiré pour recruter des joueurs prometteurs en France, Lecce a flairé le bon coup et ainsi offert la plateforme développement rêvée au milieu de terrain.
Kaba déjà titulaire à Lecce
Après avoir débuté la saison à Valenciennes, Mohamed Kaba a vite quitté le Nord de la France pour la très belle région des Pouilles en Italie. Là-bas, il y a retrouvé une colonie de joueurs français, des anciens Amiénois Valentin Gendrey et Alexis Blin en passant par le binational Hamza Rafia (formé à Lyon) ou bien encore Rémi Oudin (ex-Reims et Bordeaux). Surtout, le milieu de terrain de 21 ans a intégré une équipe en plein développement après une première saison couronnée d’un solide maintien l’an passé.
Et si l’invincibilité de Lecce a volé en éclats contre la Juventus (1-1), avant une lourde claque contre Naples (0-4), un match auquel Mohamed Kaba n’a pas participé en raison de son expulsion dans le temps additionnel contre le club turinois, son début de saison s’avère très positif, aussi bien sur le plan individuel que collectif. Titulaire en puissance, il a débuté quatre des sept matches possibles, évoluant majoritairement en tant que milieu relayeur droit. A lui de profiter de cette confiance pour conquérir l’Italie.
Crédits photo : Maurizio Lagana/Getty Images