Très frustré par la défaite de l’Amiens SC contre Angers (1-4), avec deux penalties concédés et une expulsion, Omar Daf n’a pas souhaité s’étendre sur l’arbitrage même s’il estime que son équipe a perdu le match après des faits de jeu.
L’Amiens SC a laissé filer la balle de 2-0
« C’est un match qui avait bien commencé, on avait la volonté de montrer une autre image. On avait mis quelque chose en place, le jeu sur le côté marche bien. On prend l’avantage rapidement et des faits de jeu viennent dérégler tout ce qu’on avait mis en place. On a la balle de 2-0 pour prendre définitivement les commandes. L’entame était bonne, les intentions étaient là. Il faut savoir sanctionner l’adversaire. Quand on concède deux penalties, c’est dur psychologiquement de revenir dans la rencontre. Les arbitres ? Je ne vais pas en parler. C’est peine perdue. On ne peut pas discuter avec eux. C’est très sévère pour nous et je vais les laisser assumer leurs décisions.
En deuxième période, il y a une débauche d’énergie qu’on finit par payer. Quand on met autant d’engagement, il faut prendre plus nettement l’avantage. En seconde période, on repart avec de bonnes intentions et un nouveau penalty vient nous sanctionner. En plus de ça, Antoine Leautey prend carton rouge sur le coup. Malheureusement, on n’a pas le droit de s’exprimer, on n’a pas le droit de parler à l’arbitre. A 3-1, on n’a pas baissé de pied, on a continué à jouer, à aller de l’avant. Le quatrième but est anecdotique. Sur le premier but qu’on encaisse, c’est une erreur de placement. On a le sentiment qu’on pouvait faire un meilleur résultat. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Daf fait un peu d’auto-satisfaction, quant tu prends 1-4 c’est décalé, faut oser! Sans Kakuta le jeu de passes reste très faible, on demandait trop aux couloirs, Angers a su nous « percer » par l’axe, juste avec un jeu à une touche efficace. Ne pas recruter de milieu offensif est la faute originelle de ce mercato, on a des (mauvais, à part Leautey) ailiers mais aucun milieu pour prendre le jeu à son compte en l’absence de Gael ( trop souvent blessé et bientôt CAN)
TOUT A FAIT DES NULS
DES QU ILS PRENNENT UN BUT IL N Y PLUS PERSONNE. REGARDEZ CONCARNEAU QUI SE BAGARRE ET LAVAL QUI GAGNE
Une équipe incapable de faire 3 passes de suite. Lamentable. La victoire d’Angers est méritée. L’ASC sombre une nouvelle fois rapidement. La saison va être longue même si la relégation est loin car il y a plus mauvais qu’Amiens
toujours en train de 😭😭 ont à une équipe de nuls et c’est tout 😕😕