Mal embarqué, Angers a fait preuve de ressources mentales et de qualité technique pour renverser la vapeur contre Amiens (1-4), ce samedi pour le compte de la 10e journée de Ligue 2. De quoi faire le bonheur d’Alexandre Dujeux, l’entraîneur du SCO.
Angers a eu sa confirmation à Amiens
« Engranger les victoires, c’est une formidable récompense. On savoure. On a des confirmations après ce match, on a une équipe qui s’accroche, qui a envie. J’espère qu’ils prennent conscience qu’on a un bon groupe, qu’on peut faire des choses intéressantes. Je suis content pour eux. Il y a eu deux mi-temps dans ce match, en première le bloc équipe était un peu large. On n’a pas été suffisamment solide, c’est pour ça que j’ai rajouté un milieu en deuxième période. On était plus équilibré. C’est bien d’avoir rééquilibrer les choses. J’ai beaucoup apprécie que Loïs Diony serve Adrien Hunou, il y a de l’altruisme, c’est une qualité forte. Ce quatrième but symbolise beaucoup de choses.
On est récompensé, c’est très bien, on savoure. Il faut garder l’envie de travailler et l’humilité qui est dans ce groupe. Pour Amiens, on sait que c’est dur quand les événements ne tournent pas en ta faveur. Amiens nous a poussé dans nos retranchements, mais on a eu un grand gardien qui nous a fait du bien. Amiens a commencé fort et a plus de difficultés aujourd’hui. Pour nous, c’est l’inverse. A force de travail et d’investissement, on commence à être récompensé. L’arbitrage, je suis dans l’équipe qui gagne mais je n’ai rien à dire dessus. Les deux penalties me semblent logiques. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport