A l’image d’Adrien Thomasson, d’abord fautif sur l’ouverture du score d’Arsenal puis décisif pour ramener son équipe dans la partie, le RC Lens est passé par toutes les émotions lors de sa victoire aux allures d’exploit, mardi contre Arsenal (2-1). Un succès qui confirme la montée en puissance du vice-champion de France depuis le match à Séville selon l’ancien milieu de terrain offensif de Strasbourg.
Le RC Lens est de retour !
« Ce sont les montagnes russes cette première mi-temps. Je me sentais plutôt bien dans le match, mais sur le premier but concédé je suis clairement fautif. Cela a été difficile pendant quelques instants après ce but. Je m’étais dit qu’il fallait que je switche, j’ai réussi à faire la part des choses pour rebondir et ne pas m’écrouler. Let but m’a redonné beaucoup de confiance, ça a été un moment fort du match. Je pense que ça a redonné aussi pas mal de confiance à l’équipe. Sur mon but, c’est instinctif, j’ai toujours fait du football pour ce genre d’action. Je me suis senti très relâché et je sais que quand on est dans la zone, ça peut donner cela.
Sur le coup, mon émotion était un geste envers mes coéquipiers pour m’excuser du but concédé, en espérant que ce but allait redonner un élan à l’équipe. Cela montre aussi le caractère de l’équipe. Ensuite, je trouve qu’on a vraiment été consistant sur la deuxième mi-temps. On a très peu concédé d’occasions, Brice (Samba) nous a sauvés une fois. La victoire n’est pas imméritée. Depuis le match de Séville, on a retrouvé nos valeurs, on est de nouveau difficile à jouer. Maintenant, il faut tout de suite penser au derby, c’est un gros match qui nous attend. »
Source : RMC Sport
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport