Après sa toute première victoire de la saison, le RC Lens a tout de même enregistré une mauvaise nouvelle avec la future suspension d’un de ses cadres. Découvrez le point disciplinaire avant le déplacement à Strasbourg vendredi (21 heures) en ouverture de la 6e journée de Ligue 1.
Gradit va manquer RC Lens – LOSC
Il était en sursis, il sera bientôt sanctionné. Averti lors de la victoire du RC Lens contre Toulouse, Jonathan Gradit a récolté son troisième carton jaune de la saison après ceux reçus contre Rennes et Paris. Résultat des courses, le défenseur central va écoper d’un match de suspension lors de la prochaine commission de discipline programmée mercredi soir. Ce type de sanction entrant en vigueur le mardi suivant, le numéro 24 manquera le derby contre le LOSC, le 8 octobre.
La sanction pourrait être identique pour Florian Sotoca et Elye Wahi, tous deux sous la menace d’une troisième avertissement. Cependant, ce n’est pas le derby qu’ils pourraient manquer en cas de carton jaune reçu à Strasbourg mais bel et bien la réception du Havre (20 octobre).
Le point disciplinaire du RC Lens à l’issue de la 6e journée
3 cartons jaunes
Jonathan Gradit (J2, J3, J6) suspendu pour la J8
2 cartons jaunes :
Florian Sotoca (J1, J3) en sursis jusqu’à la J10 ; Elye Wahi (J4, J6) en sursis jusqu’à la J13
1 carton jaune :
Brice Samba (J1), Salis Abdul Samed (J2), Deiver Machado (J3)
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport