Sortant d’un bon match nul à Amiens, le VAFC veut bonifier ce point en signant son tout premier succès de la saison à domicile, ce mardi (20h45) à l’occasion de la réception de Concarneau. Et pour y parvenir, Jorge Maciel attend de son équipe qu’elle se libère encore un peu plus.
Concrétiser après Amiens
« Si on se sent un peu frustré après le match nul contre Amiens, cela veut dire qu’on a un peu d’ambition, qu’on peut jouer contre n’importe qui et n’importe où avec l’objectif de prendre les trois points. On n’a pas encore réussi et une grosse responsabilité par rapport à nos supporters qui sont toujours là. Ils étaient très importants à Amiens et ils le seront encore contre Concarneau. C’est une force dont on doit profiter de la meilleure façon, pour maîtriser le jeu, mettre de l’énergie et avoir de la rigueur. Il faut amener le stade avec nous pour gagner à la maison et aller fêter avec les supporters, c’est ce dont on rêve depuis deux mois. »
Un premier tournant dans la saison du VAFC ?
« C’est un match important pour nous positionner dans une certaine course ou dans une autre en fonction du résultat. Pour cela, il faut garder l’esprit de nos deux derniers matches, qui étaient face à des équipes qui ont de l’ambition ou qui sont dans une bonne dynamique. On a réussi à être dans la compétition contre eux. Maintenant, pour gagner il faut marquer des buts. Pour y parvenir, il ne faut pas prendre des risques mais des initiatives. Il faut oser un peu plus encore, trouver une dynamique offensive, peut-être mettre plus de gens devant. Il faut laisser de côté le doute. Il faut savoir jouer à l’instinct. Cela vient avec la confiance mais aussi l’énergie du stade. »
Un puzzle qui s’assemble doucement mais sûrement
« Tout le monde est à un niveau de performance intéressant pour l’équipe mais notre style de jeu n’est pas encore en place. On a trop bricolé depuis le début de saison. Même si on a bien recruté, on a recruté des profils intéressants, on peut vraiment travailler avec tout le monde depuis une semaine et demi. On n’est pas encore au niveau qu’on veut atteindre. Mais parvenir à faire des performances dans ce contexte, en plus avec le manque de confiance qui peut être le nôtre, c’est une bonne chose. Faire une performance contre Concarneau peut nous permettre de faire un pas supplémentaire. »
Source : VAFC
Crédits photo : Iconsport