Alors que le RC Lens est en grande difficulté en championnat, Franck Haise veut savourer le moment présent en Ligue des Champions, rappelant tout le chemin parcouru par son club depuis trois ans.
La situation du RC Lens avant d’entamer la Ligue des Champions
« Au-delà de mon histoire personnelle, je vais juste reprendre le club dans lequel nous sommes, le Racing Club de Lens. Il y a trois ans, ce club était en Ligue 2. Alors oui, on a des mauvais résultats depuis le début de saison. Il n’y a pas de souci. On travaille pour améliorer les choses. Mais si on n’est pas capables d’apprécier vraiment ce moment-là, je pense qu’on serait des cons. Je n’ai pas envie d’être con. »
Le match contre Séville
« Quand je vois les matches de Séville, je n’ai pas l’impression de voir une bête malade. D’ailleurs quand je vois le match de mon équipe ce week-end, je n’ai pas l’impression de voir une bête malade non plus. Séville, à la différence de nous, à une grande expérience, une très grande expérience de la Coupe d’Europe. Sur les quatre dernières saisons, ils ont vécu la Ligue des Champions. Ils ont, tout le monde le sait, sept titres sur sept finales d’Europa League. On est donc sur une autre dimension, mais ça n’empêche pas qu’il y aura un match à jouer et à Nouveau de faire le meilleur match possible. »
Crédits photo : CRISTINA QUICLER/AFP via Getty Images