Comme Nicholas Opoku, Mamadou Fofana et Abdoul Tapsoba, Gaël Kakuta a décroché son ticket pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN). En ballottage favorable, la République démocratique du Congo (RDC) a terminé le travail, samedi à l’occasion de l’ultime journée de la phase de qualification.
Gaël Kakuta décroche aussi son ticket pour la CAN
S’il n’a pas été directement impliqué sur les deux buts inscrits par la RDC contre le Soudan du Sud (2-0), Gaël Kakuta a tout de même participé à la victoire de sa sélection nationale synonyme de qualification pour la CAN qui se déroulera en janvier prochain en Côte d’Ivoire. Les Léopards ressortent leaders de leur groupe devant la Mauritanie de Guessouma Fofana et Aboubakar Kamara.
Avant de rentrer en Picardie pour la préparation du déplacement à Troyes pour y affronter le Paris FC, samedi prochain pour le compte de la 6e journée de Ligue 2, Gaël Kakuta sera encore concerné par un match amical, mardi (18 heures) contre l’Afrique du Sud.
Crédits photo : Dave Winter/Icon Sport
Préoccupante cette future CAN qui peut engendrer des absents sur 5 journées, Gael c’est le plus embêtant car personne d’autre n’a son profil dans l’effectif. Pour Fofana-Opoku qu’on va perdre en charnière, il y a des combinaisons possibles avec Gélin, Kaiboue, Urhoghide et Boya