Auteur d’un excellent début de saison, l’Amiens SC n’en reste pas moins sur un accroc à Bordeaux, avec une première défaite à la clé. Contre Guingamp, samedi (19 heures) à l’occasion de la 5e journée de Ligue 2, Kylian Kaïboue n’a qu’une seule ambition : renouer avec la victoire. Entretien.
Kylian Kaïboue, dans quel état d’esprit êtes-vous avant de recevoir Guingamp ?
On s’est remis au travail après cette défaite à Bordeaux, on sait ce qu’on doit faire. On veut simplement redémarrer une série.
La défaite n’a donc rien cassé pour l’Amiens SC…
Non, jamais. On a perdu un match, on sait très bien qu’on va en perdre d’autres dans la saison, ce n’est pas non plus honteux d’aller perdre à Bordeaux. Sur le contenu, on était bien notre match et on a simplement perdu le fil pendant dix minutes. C’est ce qui gâche la copie. A ce niveau-là, on sait que ça se joue sur des détails. Il faut juste ne plus faire ce genre d’erreurs. Maintenant, ça n’a rien cassé du tout. On sait surtout ce qu’on doit faire, repartir de l’avant à domicile.
Cela a tout de même été vécu comme un coup d’arrêt ?
Oui, car on était sur une belle série. On voulait gagner là-bas (ndlr : à Bordeaux) pour continuer cette belle série. C’est un petit coup d’arrêt, mais tout se passe bien. La bonne ambiance est toujours présente à l’entraînement. Maintenant, il faut qu’on réenclenche direct, qu’on gagne à domicile, pour reprendre confiance et ensuite enchaîner après la trêve. Ce serait bien de faire un bon résultat pour partir serein, avant de revenir avec détermination.
A quoi vous attendez-vous contre Guingamp ?
On a vu leur résultat ce week-end. C’est une bonne équipe et on sait ce qu’on à faire contre eux. On a bossé toute la semaine pour ça. Comme tous les week-ends, ce sera un match musclé, serré. On est prêt à aller au combat et on verra comment ça se passe pendant le match. On a l’air de bien aimer ça avec trois victoires en quatre matches. L’équipe sort souvent gagnant des duels, de toute manière il faut aimer ça.
N’est-ce pas finalement le match avec le plus de pression depuis le début de saison, après une première défaite et avant une première coupure ?
Non. On ne ne se met pas de pression. Sur les premiers matches, la pression était la même quand on se retrouve à recevoir Quevilly et Bastia, on sait qu’il faut gagner les matches. On est là pour gagner, on a des objectifs et on est là pour les accomplir.
A commencer par rester en haut du classement, sachant que vous êtes encore deuxième…
On regarde les résultats et le classement, même si on sait que ça ne veut rien dire après quatre journées. Cela reste une source de motivation et un objectif de rester en haut le plus longtemps possible.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Iconsport