Après plus d’un mois et demi d’attente, Nabil Bentaleb a enfin pu être officialisé par le LOSC et présenté à la presse ce mercredi midi. L’occasion pour le milieu de terrain revenir sur la période difficile qu’il vient de traverser et les raisons médicales qui ont repoussé son transfert.
Nabil Bentaleb, comment avez-vous vécu cette longue période d’incertitude et avez-vous douté sur la faisabilité de ce transfert ?
Pour ma part, ce n’était pas facile. Ce qui m’a permis de garder de l’espoir et de rester focus sur l’objectif, c’est grâce au président qui est resté droit et qui a tenu sa parole. On a été jusqu’au bout tant qu’on a eu la possibilité de réaliser le deal. C’est ce qui m’a permis de tenir jusqu’au bout et de venir ici, ce qui était mon souhait initial.
Concrètement, que s’est-il passé pour vous sur le plan médical ?
En passant ma visite médicale, le docteur a souhaité faire une IRM et on a vu une petite inflammation au niveau du myocarde, ce qui nécessitait un peu d’attente. On a fait des examens pour voir à quel stade c’était. Il a fallu patienter pour que l’inflammation se résorbe et qu’on puisse finaliser le deal.
Est-il tombé des nues ou un ressenti ?
Non, j’étais asymptomatique, je suis donc tombé des nues. Pour moi, j’étais en parfaite santé. Quand on m’annonce ça, c’est donc difficile à croire. Maintenant, on se fie à l’avis médical et on fait avec.
Que pouviez-vous faire pendant cette période de flou ?
J’ai pu faire tout ce qui était entretien musculaire. Par contre, je ne pouvais pas faire tout ce qui était cardio, tout ce qui pouvait accélérer mon cœur. Techniquement, je pouvais le faire, j’étais en capacité de le faire, mais il fallait en faire le moins possible pour faciliter la guérison.
On imagine donc que vous allez avoir besoin d’un peu de temps avant de retrouver le haut niveau ?
Je suis entre de bonnes mains et je n’ai pas peur de travailler, je pense donc que ça va aller assez rapidement, sans brûler les étapes.
Olivier Létang précise les coulisses des examens
Lors de la présentation à la presse de Nabil Bentaleb, Olivier Létang a donné quelques détails sur la procédure ayant permis au milieu de terrain d’avoir le feu vert mécidal pour rejoindre le LOSC.
« On savait que ce n’était pas rédhibitoire, mais ça pouvait aller jusqu’à six mois. Vous imaginez où ça nous emmenait. Puis, il y a eu un suivi très régulier et la première IRM en nette amélioration remonte au 4 août, avec une vraie diminution de l’œdème, un signal très positif. Il a fallu attendre jusqu’au 14 août, avec une confirmation de la nouvelle et un dernier examen jeudi dernier, qui nous a permis d’avoir le feu vert.«
Source : LOSC
Crédits photo : Iconsport