Même si le VAFC n’a pris qu’un point en trois rencontres et que le club nordiste peine à exister offensivement, Jorge Maciel se veut calme et serein avant le déplacement à Rodez, samedi (19 heures) pour le compte de la 4e journée de Ligue 2.
Le VAFC doit confirmer après Guingamp
« C’était important d’arrêter la dynamique défensive, qui n’était pas bonne avec sept buts encaissés en deux matches. Maintenant, il faut garder ça et être encore plus agressif offensivement. Il y a beaucoup de choses qui changent et qui sont encore en train de changer. On peut être déçus des résultats, parce qu’on est des compétiteurs, qu’on veut toujours gagner. Il faut qu’on soit rigoureux sur la manière quand on ne performe pas. Les deux premiers matches n’étaient pas suffisants. On ne peut passer de 2-1 à 4-1 contre Auxerre en si peu de temps ou de 1-0 à 3-0 à Bastia. On doit être exigeant par rapport à ça. »
Serein avant d’aller défier Rodez
« Il n’y a pas le feu, parce qu’on se connaît, parce qu’on travaille et qu’on sent les choses au quotidien. Je trouve que l’état d’esprit a un peu changé en deux semaines. C’est plus convivial tout en restant exigeant. On a bien observé Rodez, on sait que c’est vraiment le profil type d’une équipe de Ligue 2. On sait que c’est vraiment une équipe qui fait de bonnes choses, qui se connaît bien dans le style, dans la façon de jouer. Ils ont gardé une identité très claire. C’est à nous de les respecter, de savoir qu’ils ont des forces importantes mais que notre travail est est de faire notre match. On a aussi dans la tête, l’envie de vite récompenser les supporters en décrochant trois points soit à l’extérieur soit à la maison. »
Source : VAFC
Crédits photo : Jules Dhiver / Le 11 HDF
J’ai déjà vécu celà plusieurs fois depuis 1960😂🤣. Résultats 😘 ou 👽 ( à ya iaill)