Close Menu
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
Accueil»VAFC

VAFC – Jorge Maciel : « Nous avons été plus cohérents »

Pavel Clauzard19 août 2023
Jorge Maciel VAFC
Jules Dhiver / Le 11 HDF

Avec un match nul obtenu à domicile, le VAFC débloque son compteur cette saison. Outre le résultat, Jorge Maciel, le technicien valenciennois, retient le positif réalisé par son équipe.

Jorge Maciel constate les progrès de son équipe

« Il faut avoir un peu plus de courage pour jouer vers l’avant, pour aller chercher plus de profondeur. La semaine, on travaille les sorties de balle, le fait de sortir proprement de l’arrière. L’important, c’est de ne pas prendre de risques. Il faut mettre un peu plus d’agressivité dans les premières touches. C’est ça qu’il faut qu’on améliore pour être plus stables et créer des occasions plus nettes. Je pense que nous n’avons pas pris de buts car nous avons été plus cohérents, c’est comme ça que ça marche.
Aymen (Boutoutaou) est un joueur qui est capable d’éliminer et qui avec sa technique arrive à faire des choses intéressantes. Je pense que pour sa qualité, il faut qu’il apporte plus de statistiques, de passes décisives, de buts, car il a la qualité pour le faire.
On travaille beaucoup pour améliorer notre effectif. Nous sommes contents des performances des joueurs qui sont arrivés. Il faut être encore plus constants. Ce n’est même pas une question de talent. Nous avons changé de structure avec trois centraux, avec au milieu également un joueur comme Julien Masson qui connaît bien la Ligue 2. À côté de lui, un jeune joueur qui a 21 ans, mais qui a une expérience internationale. Ça permet d’avoir un niveau de maîtrise avec le ballon et de la maturité. »

Propos recueillis par Jules DHIVER

Crédits photo : Jules Dhiver / Le 11 HDF

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
VAFC Rémy Boissier
VAFC : « C’est à nous de continuer sur ce chemin » affirme Rémy Boissier après Paris 13 Atletico
Stéphane Moulin VAFC
VAFC : Stéphane Moulin « très content pour le club et les joueurs » après la victoire contre Paris 13 Atletico
Stéphane Moulin VAFC
VAFC – Paris 13 Atletico : El Hadary dans un nouveau système ? La compo probable de Stéphane Moulin
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.