En marge de la présentation à la presse d’Ivan Cavaleiro, Olivier Létang a été questionné sur la situation de Jonathan David. En dépit d’un bon de sortie, l’attaquant semble bien parti pour faire une nouvelle saison avec le LOSC. D’autant que la date limite pour un transfert de l’international canadien ne cesse de se rapprocher. Explications.
Le LOSC devrait conserver Jonathan David
En échos aux propos tenus mardi soir sur l’antenne de RMC, Olivier Létang a quasiment fermé la porte à un départ de Jonathan David cet été : « Jonathan dispose d’un bon de sortie mais un départ ne se fera pas le 29 ou le 30. Si quelqu’un arrive et met la somme attendue mais qu’on n’est pas en capacité de le remplacer, ça ne se fera pas. On ne veut pas s’affaiblir sportivement. On s’en approche de plus en plus, mais Jonathan est heureux ici. »
Comme beaucoup d’autres clubs de sa dimension, le LOSC est finalement dépendant des mouvements des cadors européens. « On anticipe tous une potentielle cascade sur ce poste d’avant-centre, si Harry Kane quitte Tottenham, précise Létang. De notre côté, on est serein et l’aspect sportif demeure fondamental. Si on ne peut pas remplacer Jonathan par quelqu’un qui ait les qualités, on a la capacité de le garder. Le joueur est épanoui et ne demande pas à partir. » Cela tombe bien puisque Jonathan David semble bien parti pour rester.
R.P.
Crédits photo : Hugo Pfeifer/Iconsport