Toujours dans l’attente de renforts, notamment pour le couloir gauche de la défense ou bien encore son milieu de terrain, Omar Daf dispose d’un attaquant supplémentaire. Si ce n’est sûrement pas l’offensif rompu aux joutes de Ligue 2 espéré par le technicien sénégalais, l’heureux élu a bel et bien signé un contrat professionnel de deux saisons. Explications.
L’Amiens SC mise sur un serial buteur de National 2
Alors que John Williams martèle en coulisses qu’il est nécessaire de réduire un effectif qu’il a lui-même fait gonfler avec des joueurs très moyens (Ring, Chibozo, Bandé, Barry, Tokpa, Ciss…) dont il n’arrive pas à se défaire, le directeur sportif de l’Amiens SC vient d’offrir un contrat professionnel de deux saisons à un joueur évoluant jusqu’ici en National 2. L’intéressé se nomme Hugo Chambon et sort d’une saison réussie du côté de Saint-Quentin, avec 16 buts à la clé. L’année précédente, il avait fait trembler les filets à 15 reprises avec le FC Grandvillars (Territoire de Belfort).
Le natif de Lyon, âgé de 26 ans, va ainsi découvrir le monde professionnel après avoir écumé les clubs amateurs un peu partout en France, de l’AS Saint-Prest en passant par Amnéville ou encore l’US Lusitanos. Hugo Chambon a même fait un long passé par le Canada, de 2016 à 2020, avant de revenir en France peu après le confinement.
Je partage ce que j’ai lu, totalement! le VAFC essaye de vendre KABA pour faire un coup double avec son remplaçant en prêt + GRBIC en avant centre, mais nous avec 16M€ de ressources exceptionnelles on peut faire que des joueurs amateurs au SMIC, c’est assez hilarant en effet! La victoire chanceuse de samedi doit pas masquer la réalité: on marquera très peu avec nos ressources actuelles en attaque!
C’est bon. J’ai enfin compris!!!
Amiens recrute déjà pour sa descente en N2!!!!
Vive l’ambition de l’Amiens SC ! Je pense que Leautey va partir en voyant cela. Sans regret de ne pas avoir repris mon abonnement.
C’est pas du trading, c’est de l’alchimie: ou comment transformer du plomb en…plomb.
Je suis dur mais je ne demande qu’à être surpris aussi, comme avec Ganso…On a vu le résultat.
Donc là clairement les dirigeants se foutent de nous !!
Derrière Mafouta (que j’ai trouvé moyen samedi… mais il a le temps de faire beaucoup mieux), on aurait donc Ciss, s’il reste (et ça ne fait pas rêver), Tohou s’il parvient à confirmer (son enthousiasme fait plaisir à voir), et ce mec dénommé Chambon, déjà 26 ans, qui a fait un parcours obscur au Canada et qui n’a jamais connu le monde pro !? Mouais…
Espérons qu’ils comptent quand même recruter un attaquant de métier, aguerri à la Ligue 2… car au niveau des actes ridicules et ahurissants, on touche le fond… et on continue de creuser…
Après je ne demande qu’à être surpris…
Et concernant le ou les deux milieux de terrain plus ou moins offensifs, le défenseur d’experience et le l’arrière gauche, on va les recruter en N3 ou en division d’honneur ??
Pauvres supporteurs, ils vont encore subir des matchs de merde
On est déjà le 1er avril ?