Après une première mi-temps disputée, l’AJ Auxerre a fini par faire plier le VAFC (1-4), samedi en ouverture du championnat de France de Ligue 2. De quoi satisfaire Christophe Pelissier, qui attend désormais que son équipe soit en mesure d’enchaîner.
Auxerre est déjà d’attaque
Parmi les prétendants à la montée, Auxerre est sans doute l’équipe qui a fait la meilleure impression en attendant le match de Bordeaux contre Pau, lundi soir. Grâce à deux doublés d’Ousmane Camara et de Gauthier Hein, le club icaunais a fait exploser une équipe de Valenciennes encore en rodage. « La première journée, c’est un peu un saut dans l’inconnu mais on avait quelques certitudes avec la préparation. J’ai bien aimé l’attitude de l’équipe avec et sans le ballon, analyse Christophe Pelissier auprès de nos confrères de MaLigue2.fr. On a posé notre impact sur le match, le seul bémol c’est de mieux gérer les 10 minutes qui suivent notre premier but. Je pense que c’est une victoire logique. »
Le tout en dépit d’un temps un peu plus faible en milieu de première période. « La mi-temps a permis de recadrer les choses. Les joueurs savaient qu’ils avaient un peu relâché la pression. Quand on arrive à garder notre structure défensivement, on sait qu’on peut faire mal devant. » Et c’est justement ce qu’il s’est passé au retour des vestiaires avec Ousmane Camara « qui méritait d’être titulaire » et un Gauthier Hein qui « est performant et fait [toujours] partie de [l’]équipe » en dépit des rumeurs de transfert à son sujet. Mais bien loin d’avoir la tête au mercato, Christophe Pelissier préférait savourait après avoir mis quatre buts à l’extérieur, ce qui « donne de la confiance ». « Les joueurs ont mis la barre haute, ils vont être attendus s’ils la baissent par la suite ».
Un premier élément de réponse sera donné dès samedi prochain à l’occasion des retrouvailles entre le technicien bourguignon et l’Amiens SC, le club qu’il a propulsé en Ligue 1 en mai 2017.
Crédits photo : Loic Baratoux/Icon Sport
Merci au 11 amienois de nous faire vivre l ASC de l intérieur . Articles pertinents réactifs.Quelques partis pris parfois, virulents aussi pas toujours objectif mais c est ce qui fait votre marque de fabrique mr Pechon avec qui j ai pu échanger hier soir après la victoire contre QRM nous n étions pas d accord avec la prestation de certains joueurs. Moi en tant que supporter et vous journaliste. Merci pour cet échange à bientôt à la Licorne Denis Dercourt