Le VAFC débute sa saison de Ligue 2 dès demain, au Hainaut, à 19h. Les hommes de Jorge Maciel seront opposés à l’AJ Auxerre, fraîchement relégué de l’élite du football français. L’entraîneur portugais a annoncé ce vendredi soir, à la veille de la rencontre, la liste des Valenciennois convoqués.
L’heure de vérité pour le VAFC
Pour le coup, l’attente est (très) bientôt finie pour les supporters du VAFC ! Les Nordistes affronteront, pour le compte de la première journée de Ligue 2 2023/2024, l’AJ Auxerre. Un sacré morceau en perspective, les Auxerrois ayant évolué dans l’élite du football français la saison prochaine. Les deux formations auront à cœur de débuter la saison tambour battant, elles qui sortent d’un exercice 2022/2023 compliqué, à leur façon. En effet, Valenciennes a manqué de très peu la relégation en National, se sauvant en toute fin de championnat. De plus, le club du Hainaut a fait face à d’importantes difficultés financières, frôlant le dépôt de bilan. De son côté, l’AJA a été relégué dans le deuxième grade du football français, après avoir goûter à l’élite.
Dans ce contexte, les amateurs de football français devrait devoir trouver chaussure à leur pied demain pour l’ouverture de la Ligue 2. Que ce soit pour ce match intéressant, se déroulant à 19h au Hainaut, ou sur les autres terrains, le championnat s’annonce passionnant cette année, et disputé. Et justement, pour rentrer dans le vif du sujet, le VAFC a communiqué les joueurs retenus pour le match d’ouverture. Si la composition de Jorge Maciel, ainsi que ses choix tactiques resteront secrets pour encore un petit moment, plus de secrets sur la liste des éléments qui pourront porter le maillot rouge à 19h, ce 5 juillet. Est-ce que les supporters valenciennois seront d’accord avec le coach portugais ? Quoi qu’il en soit, voici les vingt nordistes convoqués :
Les joueurs du Hainaut pour VAFC-AJA :
Diabaté, Louchet, Buatu, Cuffaut, Kayi Sanda, Linguet, Moore, Poha, Diagouraga, Kaba, Masson, Berthomier, Boudraa, Boutoutaou, El Amri, Hamache, Kalai, Bonnet, Haouari, Noubissi
Rémi COUIC