Alors que le RC Lens a définitivement abandonné la piste menant à Levi Garcia, qui vient de prolonger son contrat avec l’AEK Athènes, la quête du successeur de Loïs Openda est toujours ouverte. Et l’heureux élu pourrait bien être un joueur du championnat de France. Explications.
Le RC Lens au point mort sur le dossier de l’attaquant ?
A neuf jours de son premier match de championnat, le RC Lens continue de s’activer sur le nouveau chantier prioritaire de son mercato estival, à savoir le poste d’attaquant. Après Michy Batshuayi, qui ne semble plus d’actualité, et Levi Garcia, un dossier définitivement clos, le vice-champion de France aurait activé trois nouvelles pistes. Et, selon le quotidien l’Equipe, l’une mène à Habib Diallo, l’attaquant de Strasbourg auteur de 20 buts la saison dernière. Problème, le club alsacien est désormais dans la galaxie de clubs des propriétaires de Chelsea et n’a donc plus besoin de vendre ses meilleurs éléments. Une situation qui a déjà fait capoter (pour le moment ?) la piste menant à Habib Diarra, le prometteur (19 ans) milieu de terrain du club alsacien.
Surtout, Habib Diallo serait davantage tenté par une ouverture outre-Manche, ce qui aurait aussi freiné les ardeurs du Stade Rennais, récemment venu aux renseignements à son sujet. En dehors de ce dossier qui semble difficile à finaliser, le RC Lens aurait également un temps pensé à Boulaye Dia (ex-Reims), qui disposait d’une clause libératoire arrivée à échéance le 20 juillet dernier. Là encore, la perspective d’un transfert vers l’Artois semble mince. En attendant, Franck Haise s’apprête donc à débuter la saison avec un seul et unique attaquant de métier : Morgan Guilavogui. Et s’il a affirmé avoir « confiance en [sa] cellule de recrutement« , nul doute que le récent meilleur entraîneur de Ligue 1 espère que son secteur offensif sera rapidement renforcé.
Reste à trouver la perle rare, à savoir un joueur qui colle au profil recherché et qui demeure dans les moyens financiers d’un club qui ne souhaite pas faire de dépenses excessives.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport