En dépit d’un intérêt prononcé de Naples, Kevin Danso a fait le choix de poursuivre l’aventure avec le RC Lens. Le défenseur central autrichien a paraphé un nouveau bail le liant avec le club artésien jusqu’en 2027. Après avoir perdu Seko Fofana et Loïs Openda, le vice-champion de France parvient à conserver ses cadres.
Un nouvel engagement longue durée
Parfois, une prolongation vaut mieux que mille recrues. Et celle de Kevin Danso en est une de choix. L’un des, si ce n’est le meilleur défenseur de Ligue 1 lors de l’exercice précédent sera bien Lensois cette saison. Alors qu’il faisait l’objet d’une cour prononcée de la part de Rudi Garcia, le nouvel entraîneur de Naples, l’Autrichien a finalement fait le choix d’effectuer une troisième saison dans le Nord de France. Et pour matérialiser son engagement, l’ancien joueur d’Augsburg a paraphé un nouveau contrat le liant jusqu’en 2027 avec le RC Lens.
Celui qui s’est pleinement révélé la saison passée possédait pourtant, à 24 ans, une grosse cote sur le marché. Mais le RC Lens n’étant guère dans l’obligation de dégager des liquidités via la vente de ses meilleurs actifs, il n’a pas plié face aux sollicitations extérieures. Et la cellule communication du club s’est même permis de chambrer un peu le club de Naples avec une annonce reprenant pas mal de clichés autour de l’Italie. De son côté, Kevin Danso va tenter de confirmer sa montée en puissance au niveau européen, avec la Ligue des Champions qui se profile. En attendant, il se murmure qu’il aurait allègrement fait monter ses émoluments mensuels.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport