Longtemps pressenti pour être le successeur de Loïs Openda à la pointe de l’attaque lensoise, Levi Garcia ne viendra pas au RC Lens. Le Trinidadien a prolongé son contrat à l’AEK Athènes.
La piste prioritaire s’évapore
Il est de ces dossiers qui tiennent en haleine tous les supporters d’un club et qui, à la fin, les fait souffler. Priorité numéro une du RC Lens sur le marché des transferts, Levi Garcia devait être le digne successeur de Loïs Openda, parti au RB Leipzig contre plus de 40 millions d’euros. Finalement, il n’en sera rien. Opération complexe de par la position du joueur qui n’aura jamais été très claire, la somme demandée par l’AEK Athènes et la volonté de son club de le conserver au moins jusqu’au 10 août, la piste Levi Garcia est définitivement tombée à l’eau ce mercredi soir, quand la formation grecque a annoncé la prolongation de contrat du Trinidadien jusqu’en 2028.
« Signer mon nouveau contrat avec l’AEK est très important pour moi, a déclaré le principal intéressé sur le site de son club. Nous avons vécu des moments incroyables la saison dernière en remportant le doublé Coupe-Championnat. De très grands matches nous attendent, il faut continuer à obtenir des succès et vivre de grands moments. » Alors que Franck Haise assurait il y a quelques jours que, en parallèle du dossier Garcia, le RC Lens activaient « déjà différentes pistes », l’une d’elles pourraient mener à Charles De Ketelaere, milieu offensif polyvalent à la venue tout autant compliquée.
Quoi qu’il en soit, ce faux-bond plonge les Sang et Or dans l’embarras. À une dizaine de jours du lever de rideau en Ligue 1, le RC Lens ne peut toujours pas compter sur son nouvel avant-centre et pourrait notamment s’appuyer Morgan Guilavogui, convaincant ce soir face au Torino.
Enzo PAILOT
Crédits photo : KEREM YUCEL/AFP via Getty Images