Taylor Moore, le défenseur de 26 ans, s’est engagé avec Valenciennes cet été, dans le cadre d’un transfert gratuit. Il s’agit de la première recrue du VAFC depuis le rachat du club par Sport Republic. L’heureux élu s’est confié sur ses ambitions dans les colonnes de La Voix du Nord.
Taylor Moore à jamais le premier sous Sport Republic
Le nouvel actionnaire de Valenciennes n’a pas mis longtemps à débloquer les fonds pour un premier transfert ! Taylor Moore, le défenseur anglais de 26 ans, restera pour toujours comme la première arrivée post-rachat au VAFC. En effet, Sport Republic est devenu mi-juillet l’actionnaire principal du club nordiste, lui évitant ainsi une crise financière irréversible. Dès le 23 juillet, Moore était annoncé du côté du Hainaut. L’intéressé s’est alors exprimé, dans un entretien accordé à la Voix du Nord. Retour sur son début de carrière, objectifs, avis sur le projet valenciennois, aucun sujet n’a été mis de côté. Formé au RC Lens, l’Anglais a tenu a rappeler qu’il a toujours gardé une certaine attache avec le football français.
« J’ai toujours eu envie de revenir en France. Je n’ai pas arrêté de suivre la Ligue 1 et la Ligue 2 et le projet qui se met en place ici avec Sport Republic est parfait pour moi.« , a déclaré le défenseur, n’oubliant pas le clin d’œil marketing au nouvel actionnaire. Taylor Moore n’a pas non plus manqué d’être élogieux envers son nouveau club. « Ici, il y a un très bon coach, un groupe jeune qui a besoin d’encadrement. Je veux participer à le faire progresser et être à mon meilleur niveau« . De quoi ravir à l’avance, avant ses prestations sur le terrain, les supporters du Hainaut. L’ancien Lensois a d’ailleurs eu du mal à cacher son enthousiasme. « Il y a de nouveaux actionnaires, un nouveau coach, des nouveaux joueurs qui vont arriver… Valenciennes, ça va être quelque chose de très intéressant sur les deux, trois, quatre, cinq prochaines années. »
Rémi COUIC