Le RC Lens se prépare au second rendez-vous européen de cette préparation estivale face au Torino. Franck Haise, le technicien lensois, a détaillé les objectifs de la rencontre et présenté l’équipe italienne.
Deuxième match en trois jours
Franck Haise avait prévenu : cette semaine à trois matches (Wolfsburg, Torino et Manchester United) serait un test grandeur nature, un avant-goût de ce qui attendra le RC Lens à plusieurs reprises cette saison avec la qualification en Ligue des champions. « Les objectifs sur les 3 matches, c’est de donner assez de temps de jeu à une quinzaine de joueurs, ceux qui sont le noyau dur ainsi qu’à ceux aussi qui se dégagent à l’entraînement et qui ont la maturité pour parce qu’on ne rentre pas dans un match de haut niveau aussi facilement, afin d’être prêts pour le 12-13 août et attaquer la saison dans de bonnes conditions. Donc, il va y avoir quelques mouvements », analysait le manager général du RC Lens au micro de nos confrères de Lensois.com.
Après le premier épisode de cette trilogie européenne face à Wolfsburg (1-1), se dresse sur la route du RC Lens le Torino, dernier dixième de Serie A. « Le Torino, c’est dynamique, ça ressemblera dans le système à ce qu’on est capable de faire, avec beaucoup de poids et de densité athlétique, décryptait Franck Haise. Il faut éviter les duels quand on a le ballon. C’est bien c’est un adversaire différent. Puis il y aura Manchester que je n’ai pas besoin de présenter. » Le dernier obstacle d’une pré-saison ambitieuse où les Sang et Or retrouveront un certain Raphaël Varane, formé à La Gaillette. Mais d’abord, place au Torino, ce mercredi à 19 heures, dans un Bollaert plein à craquer.
Enzo PAILOT
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport