19 mai 2017 : Pourquoi l’Amiens SC va créer l’exploit

Le 11 Amiénois a décidé de vous faire revivre la montée de l’Amiens SC en Ligue 1. Replongez avec nous à la date du 19 Mai 2017, le jour où le destin de l’Amiens SC a basculé. On vous fait part de nos raisons de croire à la victoire et la montée de l’Amiens SC. Promis, nous n’avons pas de boule cristal mais on sent que ça va bien se passer !

Un club habitué


Déjà la saison dernière, l’Amiens SC avait dû batailler jusqu’à la dernière journée pour valider sa montée en division supérieure. Les Amiénois étaient venus à bout de Belfort au stade de la Licorne dans un match extrêmement serré et crispant pour les supporters. Nul doute que les Amiénois sauront faire face à la pression qu’ils ont sur leurs épaules. Deux montées de suite à la dernière journée, du national à la Ligue 1. L’histoire serait belle.

Amiens n’est pas seul


Les joueurs de l’Amiens SC ne devraient pas se sentir seul au stade Auguste Delaune. En effet, ce sont plus de 7000 supporters amiénois qui sont attendus pour la rencontre. L’Amiens SC évoluera donc « à domicile » dans un stade qui n’est pas le sien. Ces supporters méritent d’être récompensés, eux qui ont joué un grand rôle tout au long de la saison.

Sur un nuage


Depuis son succès face au Havre au stade de la Licorne (2-0), l’Amiens SC n’a plus perdu avant de se présenter face à Reims. Les Amiénois ont enchainé 5 succès consécutifs face à Brest, Ajaccio, Sochaux et Laval. Une dernière partie de championnat tout simplement incroyable qui permet aujourd’hui à l’Amiens SC de rêver de Ligue 1.

Un match dure plus de 90 minutes


Et oui, Christophe Pélissier l’a bien annoncé, il faudra tout donner jusqu’à la fin du match pour remporter ce match. Les Rémois ne laisseront certainement pas l’Amiens SC fêter sa montée si facilement chez eux. Et si le but décisif survenait durant le temps additionnel ?

Valentin ROSE

À lire aussi :

Ligue 1 : Vers une extension des contrats au-delà du 30 juin ?

Bernard Joannin (Amiens SC) : « Les pertes sont chiffrées entre 3 et 5 millions »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *